La machine à café connectée – pour être toujours au courant

Aujourd’hui, la connexion de vos machines à café à Internet n’est plus une vision futuriste. Désormais, vous pouvez accéder en ligne à chaque machine à café de votre entreprise: vous pouvez déterminer ainsi quelles sont les boissons qui se vendent le mieux dans telle ou telle région ou savoir avec quelle fréquence vos collaborateurs nettoient les machines. Et comme le système vous informe en temps voulu des échéances d’entretien, vous réduisez au maximum les risques de panne.


Bienvenue dans l’ère numérique

Ne serait-il pas formidable que vous puissiez recevoir en temps réel sur votre smartphone les messages de panne transmis par votre machine à café, voire remplacer préventivement certaines pièces d’usure pour éviter des pannes superflues? Avec une machine à café IdO (Internet des objets) de Franke et l’assistance de nos techniciens, réputés pour leur compétence, ces services seront bientôt un standard.

Croissance garantie avec des machines à café connectées

Pelican Rouge, une entreprise de restauration collective opérant à l’international, utilise plus de 210 machines à café FoamMaster 850 de Franke pour TOTAL en Belgique. TOTAL contrôle toutes les machines de façon centralisée. Un tableau de bord permet aux collaborateurs de voir quelles sont les boissons qui sont vendues, quels moyens de paiement les clients utilisent, si les machines sont correctement entretenues et si elles fonctionnent de façon fiable. Grâce à ce système, il est également possible d’adapter centralement les prix des boissons des distributeurs en libre-service.

Découvrez-en plus sur la  FoamMaster 850 de Franke

Un avantage concurrentiel clair

Dans le futur, nos machines ne séduiront plus seulement par leur simplicité d’utilisation et leur efficacité. Leur connexion à Internet va vous faire franchir un palier supplémentaire: Les statistiques de vente des boissons et les informations sur les opérations de nettoyage des machines vous offriront une avantage concurrentiel car cela vous permet d’accroître vos recettes en optimisant votre offre de boissons tout en réduisant les déchets au minimum.

Regarder la vidéo

Communication aisée

Information en temps réel et communication bilatérale: le modèle télémétrique utilise des protocoles et des interfaces standard. Il est basé sur un logiciel standard et une solution client sur mesure.

Machine à café IdO

Les détails techniques en un clin d’œil:

  • Matériel spécifique au client et logiciel basé sur Linux
  • Passerelles de services Web pour l’intégration d’autres données (systèmes ERP, de reporting, etc.)
  • Administration centrale de systèmes d’automates (terminaux à puce, monnayeurs, identification NFC, etc.)
  • Tableau de bord présentant clairement tous les données enregistrées