Un café parfait et un chiffre d’affaires en hausse avec la FoamMaster 850 de Franke

La FoamMaster 850 de Franke a littéralement renversé la vapeur chez «Family Express», une chaîne de vente à emporter comptant 60 succursales et basée à Valparaiso, dans l’État américain de l’Indiana. La recette du succès? L’offre de café de la FoamMaster 850 permet aujourd’hui à la chaîne de vendre davantage de tasses, de réaliser des marges supérieures et d’attirer de nouveaux clients dans ses points de vente.


Découvrez la success story de la FoamMaster 850 chez Family Express

logo

La situation de départ

Depuis des années, «Family Express» voyait ses ventes de café baisser, essentiellement en raison de l’évolution des besoins des consommateurs. Les attentes des clients à l’égard des cafés chauds et froids avaient atteint depuis longtemps le niveau des cafés et dépassaient clairement l’offre trop basique des points de vente de la chaîne.

bla

Un nouveau concept de café

«Family Express» a donc élaboré un nouveau concept de café, en misant résolument sur la FoamMaster 850 de Franke. L’objectif était d’offrir la meilleure qualité de café et en tout cas une qualité au moins égale à celle d’un café spécialisé.

Une recette à succès à long terme et un plaisir de dégustation total

La FoamMaster 850 de Franke ne séduit pas seulement par sa qualité de café unique mais aussi par la simplicité d’utilisation de son écran tactile. La commande par menus permet aux clients de «Family Express» de préparer rapidement et de façon intuitive les créations à base de café et de lait les plus appréciées. Et tout cela bien sûr avec une qualité parfaitement constante.

Un investissement rentable

L’investissement dans la FoamMaster 850 de Franke s’est révélé payant car les clients ont payé volontiers plus cher pour obtenir une meilleure qualité et une plus grande variété. La chaîne a pu ainsi augmenter sa marge bénéficiaire de 20 cents par tasse. Cela représente une somme tout à fait conséquente quand on multiplie cette marge par plusieurs centaines de milliers de tasses par an.

Profiter du succès

Gus Olympidis, fondateur et CEO de «Family Express», est enthousiasmé par le succès que remporte la qualité premium des cafés délivrés par la FoamMaster 850: «Si c’était à refaire, je reprendrais sans hésiter la même décision.»

L’univers merveilleux des machines à café Franke